Le livre est à recommander pour tous les hommes mâles et forcément les femmes qui veulent comprendre les hommes.
Le livre essaie de montrer qu’on véhicule beaucoup de stérétypes dans les médias. Comme les médias ont un grand pouvoir de persuasion, c’est rentré en plus dans les opinions de tout et chacun.
L’auteur ne cesse de répéter que l’homme et la femme ont besoin l’un de l’autre et que cela ne sert à rien de noircir le tableau de l’un. Le tableau de l’autre est aussi noir.
Surtout nous vivons dans une société où les valeurs féminines sont en train de prendre le pas sur le fonctionnement masculin. Le mouvement féministe y est pour quelque chose. Forcément cela ré-équilibre mais sans exagération. Comme j’ai déjà écrit, il ne faut pas croire que les femmes d’avant le 20e siècle était et toutes bêtes et aveuglement obéissantes à leurs maris. Chaque époque a son mouvement de libération, et de défense de certains droit. On oublie toujours que l’opinion publique choisit ses valeurs et que cela change de siècle en siècle. On en perd, on en gagne.
Qu’il y a d’autres littérature que la bête et méchante contre les mecs qui ne sont que des vilains et ne devraient pas exister, il y a : the Six Intimacy Skills de Laura Doyle, auteure de The Empowered Wife et le livre The Surrendered Wife. Surtout le dernier vaut la peine. Il est indéniable que la guerre des sexes que les mouvements féministes ont commencé au 20e siècle a gagné des combats importants, mais a aussi fait détruit du tissu social de notre société, et ce n’est pas sûr que globalement nous sommes plus heureux qu’auparavant. De toute façon, on ne pourra rien y changer. Il suffit de se renseigner et de changer sa vie à soi.