Il y en a qui pensent que cela existe, puis d’autres, même croyants, n’y croit pas.
Il y a deux personnes, un laic et un évêque. Le laic dit que l’enfer n’existe pas et l’évêque dit que l’enfer existe, mais qu’il y a peu de personnes dedans. Qui est plus proche de la vérité.
Pour moi, c’est le laic. Le laic veut dire que l’enfer tel qu’on lui a enséigné n’existe pas. L’évêque continue dans l’ancienne doctrine pour dire qu’il existe, et qu’il y a des personnes dedans (même s’il y en a peu).
Si justement qu’il y a une chose qu’on ne peut pas affirmer, c’est qu’il y a des gens dans l’enfer. Nous n’en savons rien ! L’amour de Dieu est tellement énorme que pour tout croyant il est inconcevable qu’il y ait quelqu’un tout en ne niant pas que théoriquement cela soit possible.
Dire que l’enfer n’existe pas, et dire que l’Amour de Dieu est tout puissant et que nous ne pouvons pas avoir peur de l’enfer. Dieu dans sa miséricorde infini ne laisse aucun de ses brébis s’égarer. C’est cela que Jésus nous a promis.
Et encore Thérèse de Lisieux affirme qu’elle est très atristée par tous les gens qui croient qu’ils iront au purgatoire. Se faisant petite, Dieu ne peut qu’honorer l’acte d’abadon d’un homme ou une femme qui se reconnait pécheur.
La seule raison pour aller en enfer, c’est de nier Dieu jusqu’au bout et de reconnaitre sa propre supériorité qui serait sans faille.